mon parcours artisan graveur ciseleur
Passionné par la chasse dès le plus jeune âge, j’accompagnais mon père avec un regard émerveillé de cette passion et de l’écosystème qui l’entoure. Attiré par les armes, c’est naturellement que je me dirige vers le tir en compétition à l’âge de 8 ans. Une certaine concentration et précision m’ont amené à me classer dans le haut du tableau français pendant de nombreuses années.
J’ai ensuite la chance d’effectuer un stage découverte au sein de l’Armurerie Fontaine. Ce stage a été comme une révélation pour moi et c’est pourquoi je me suis lancé dans le métier d’armurier. C’est donc avec fierté que je rejoins l’école Léon Mignon, la prestigieuse école d’armurerie de Liège en Belgique. Mon diplôme en poche après trois ans d’étude, je choisis de continuer une année de plus pour développer mes compétences en “Spécialisation Métal“.
Ayant des qualités naturelles dans le dessin, c’est donc pour réunir mes deux passions (dessin et esthétisme des armes) que je me dirige vers le diplôme de “Graveur Ciseleur”.
J’ai eu la chance d’avoir des professeurs de renom dans ce domaine, tous passionnés et ayant à coeur de transmettre leur savoir-faire et leurs techniques variées. Trois années d’apprentissage à leurs côtés m’ont permis d’apprendre le métier – Aujourd’hui, je suis très heureux d’exercer ce métier qui me fait tant rêver.
A la fin de mes études, Rémi Richard m’accueille au sein de son établissement Armurerie Richard me permet de m’installer à mon compte. Si vous avez un projet de personnalisation d’objet (armurerie, horlogerie, bijouterie), n’hésitez pas à me contacter ou à me rendre visite.