la gravure à la main,
un savoir-faire ancestral
Au début du XXème siècle, la gravure sur armes divisaient les armuriers et les artistes graveurs. Après des années de conflit, la tendance est aujourd’hui inversée et tout le monde reconnaît que la fusion des deux savoir-faire sublime l’objet.
Les ornements réalisés à la main ne sont pas futilité mais rendent votre objet unique et raffiné.
Au travers de mon parcours professionnel, je combine les deux savoir-faire et vous propose aujourd’hui la gravure sur métal sur une panoplie de supports (armurerie, horlogerie, bijouterie…)
Je travaille différents métaux (or, argent, acier, cuivre) et maîtrise plusieurs techniques de gravure pour répondre à vos besoins et envies, même les plus insolites.
La taille douce
Synonyme de finesse et délicatesse (gravure anglaise) et signature du graveur, elle est idéale pour les motifs floraux, scènes et paysages.
Le bulino
Originaire d'Italie, cette technique plus récente utilise le pointillisme qui rend le résultat très réaliste et se rapproche d'une photographie.
Le fond creux
Appelé également le damasquinage, c'est la technique utilisée pour les ornements en vue de créer des reliefs.
la ciselure
Comme le "fond creux" mais qui se rapproche davantage de la sculpture, cette technique est utilisée pour amplifier et sublimer l'effet des reliefs dans la création .
L'incrustation
Méthode de sertissage de métaux précieux les uns dans les autres qui créent différents effets de couleurs en fonction des métaux choisis (or, argent, cuivre)